Vasques
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Bien choisir sa vasque
En fonction de sa matière
La céramique
La céramique est le matériau le plus répandu. Classique et indémodable, la céramique est d’un aspect lisse et doux, tout en offrant une bonne résistance aux chocs ainsi qu’aux rayures, aux tâches et aux produits corrosifs. Non poreuse, elle est aussi facile à entretenir.
Matière :
La pâte céramique est composée de matières naturelles comme l’argile, le quartz et le kaolin. Ce mélange est ensuite moulé pour donner la forme au produit. Après le séchage le produit est recouvert par l’email pour lui donner son aspect final. La cuisson à plus de 1250°C permet ensuite d’imperméabiliser la surface et d’atteindre la qualité et la résistance finale.
Le solid surface
Le solid surface est un matériau haut de gamme à l’aspect comparable à la pierre naturelle. Il est particulièrement bien adapté aux pièces humides. Il se compose aux deux tiers de matière minérale naturelle et à un tiers de résine acrylique.
Matière :
Matériau haut de gamme composé de 2/3 d’hydroxyde d’aluminium et d’1/3 de résine de polyester. Ce matériau pleine masse peut facilement se réparer. Ce mélange est ensuite injecté dans des moules pour donner la forme au produit. Un ponçage de finition vient donner son aspect final au toucher doux. Ce produit permet aussi de proposer des couleurs en recouvrant le support d’une peinture de finition bi composante acrylique-polyuréthane.
Le marbre reconstitué
Le marbre recomposé est une résine souple et légère dans laquelle a été incorporée de la poudre de marbre afin de lui donner un aspect et une densité rappelant celle du marbre.
Elle est très résistante aux impacts, à l’abrasion et aux tâches. Son entretien est facile avec un produit nettoyant doux. Elle est sensible aux produits abrasifs ainsi qu’à certains détergents et solvants.
Matière :
Matière de synthèse, composé de 75% de carbonate de calcium, de résine de polyester et d’un revêtement en surface gel Coat de type ISO. Ce mélange est ensuite injecté dans des moules pour donner la forme au produit. Un polissage vient donner son aspect final au produit.